pépinière de solidarité contre la précarité -- PSCP

51100 reims

Nouvelles du mois

notre lettre d'infos

Aux dernières nouvelles du camp :

Le camp Saint John perse a été complètement évacué et des tentes détruites encore une fois.

Mais une nouvelle famille de 2 enfants, des Arméniens, vient d'y être installée à nouveau.

Et les dons de toutes natures sont bienvenus

Décidément les services de la mairie s'obstinent à vouloir détruire le camp

Le gouvernement change, la politique reste la même ... en pire !

"sentiment de submersion migratoire ", dit Bayrou ?? ?

Soyons sérieux et revenons au réel ! Le premier ministre sait-il que le nombre d'étrangers en France est de 6,3 pour mille, un des plus bas taux d'Europe ?

En réalité il justifie ainsi la politique de Messieurs Retailleau le bien nommé et Darmanin. Ils viennent de décider d'exiger un "diplôme de français", d'allonger de 5 à 7 ans la durée de vie sans papiers sans aucun droit, et de rendre l'OQTF automatique en cas de refus de régularisation (quel qu'en soit le motif) aux étrangers en attente de régularisation. Ils en profitent pour abroger la circulaire Valls qui permettait de trouver du travail aux immigrants sans papiers.

Prenez connaissance de cette circulaire ici : pscp51/documents

Cette politique n'interdit pas l'immigration, mais elle rend la vie des immigrants impossible : elle favorise le travail "noir" et les trafics de toutes sortes ; elle plombe le budget étatique de coûts exorbitants en hébergement précaire de ces personnes sans ressources en leur interdisant de travailler ; elle pose des conditions de compétence linguistique impossibles à la plupart, en particulier aux femmes mères de famille. Tout cela est pire encore que le projet d'expulsion du RN. Le résultat est la création dans la population d'une catégorie de parias : sous prétexte de politique sécuritaire, elle multiplie l'insécurité dans ce pays.